top of page

Comment entretenir les chaussures en Toile, Textile ou Microfibre

Les matières telles que la toile, le nylon, la soie, le satin, le lin et le raphia entre autres, s’inscrivent dans les tendances à la mode. Les chaussures de cette catégorie sont composées d’un mélange de fibres naturelles et synthétiques. 
Leur entretien consiste essentiellement à les protéger et à les nettoyer.

1) Nettoyer

Il ne faut pas les nettoyer tant que la terre ou la boue n’est pas sèche. 
Ensuite, vous pouvez frotter avec une Brosse souple A. Mulard mais surtout ne pas laver à l’eau ce qui diluerait les saletés.
Nous vous déconseillons très vivement d’envisager tout passage en machine. Le tissage et la structure de la semelle supportent en effet très mal cette opération qui entraîne presque toujours des dommages irréversibles : décoloration, rétrécissement, décollement…

Si cela est possible, retirez la semelle de propreté en la sortant de la chaussure et lavez-la séparément. 

Préférez un lavage à la main, avec de l’eau et un savon d’utilisation courante (tel que savon de Marseille).

Pour l’élimination de la saleté et des taches, nous recommandons la Mousse Détachante A. Mulard incolore. Laisser agir. Brosser pour éliminer les résidus.

Laisser sécher à l’air libre.

2) Protéger et/ou Nourrir

Afin de préserver la beauté et de prolonger la durée de vie des textiles et des microfibres, il est essentiel de les imperméabiliser avant de les porter pour la première fois. Utiliser la Protection Imperméabilisante A. Mulard, excepté sur le stretch et le Gore-Tex.

3) Raviver

Les chaussures en textiles et/ou micro-fibres ne sont pas concernées par cette étape.

bottom of page