La Maison A.Mulard

1879 : Inspiré par le mouvement d’industrialisation grandissant en France, M. Mulard décide de fonder les Etablissements A. Mulard, spécialistes de la fabrication de crèmes,  cirages et vernis.

1908 : Installation dans une manufacture spécialement conçue pour les Etablissements A. Mulard. Fait rare à l’époque, elle est située aux portes de Paris, au 89 rue Cartier Bresson, à Pantin.

De 1902 à 1963 : L’entreprise assoit sa notoriété notamment à travers des produits de qualité supérieure.

Elle est récompensée pour la qualité de ses produits, tant en France qu’en Europe- Médaille du Jury à Londres en 1902, puis, Médaille d’Or à trois reprises, à Marseille en 1903, Bruxelles en 1904, et Madrid en 1905.

Gage de sa reconnaissance, elle devient, après guerre, le fournisseur officiel des grandes administrations, des compagnies de chemin de fer, et des ministères de la guerre et de la marine.

1964 : La structure, rachetée par un ancien cadre, devient Les Laboratoires Industriels Gybem. Elle décide alors de mettre en sommeil la marque A. Mulard au profit de la marque Gybem, plébiscitée par des grands noms de la chaussure française.

2006 : Reprise de la société par une structure familiale.

 

Le parti pris d’une équipe de collaborateurs, jeune et expérimentée, qui veulent mettre en avant les savoir-faire français et la production française.

2012 : Relance de la marque A. Mulard.

Elaboration d’une large gamme de Soins et Accessoires.

2016 : Le savoir faire de l'entreprise est reconnue par le prestigieux label EPV (Entreprise du patrimoine vivant)