Son histoire

1879 : Inspiré par le mouvement d’industrialisation grandissant en France, M. Mulard décide de fonder les Etablissements A. Mulard, spécialistes de la fabrication de crèmes,  cirages et vernis.
1908 : Installation dans une manufacture spécialement conçue pour les Etablissements A. Mulard. Fait rare à l’époque, elle est située aux portes de Paris, au 89 rue Cartier Bresson, à Pantin.
De 1902 à 1963 : l’entreprise assoit sa notoriété notamment à travers des produits de qualité supérieure.
Elle est récompensée pour la qualité de ses produits, tant en France qu’en Europe- Médaille du Jury à Londres en 1902, puis, Médaille d’Or à trois reprises, à Marseille en 1903, Bruxelles en 1904, et Madrid en 1905.
Gage de sa reconnaissance, elle devient, après guerre, le fournisseur officiel des grandes administrations, des compagnies de chemin de fer, et des ministères de la guerre et de la marine.
1964 : La structure, désormais située à Noisy Le Grand, en région parisienne, est rachetée par un ancien cadre et devient Les Laboratoires Industriels Gybem.
« Laboratoires », parce qu’il faut s’appuyer sur l’efficacité et la rigueur scientifique pour améliorer encore nos formulations et rester innovant.
« Industriels », parce que ce sont les innovations technologiques relatives aux  processus de fabrication qui permettront de conserver une structure avec une gestion humaine des équipes.
« Gybem », les initiales des membres de la famille acquéreur, pour s’ancrer dans le patrimoine des Etablissements Mulard, ses valeurs et son savoir-faire.
Les produits sont désormais vendus sous la marque de renom « Gybem », et des grands noms de la Chaussure française lui font désormais confiance.
1987 : Nouvelle équipe dirigeante, dans une structure qui se veut encore une fois familiale.
Le nouveau dirigeant souhaite donner un nouvel élan à la société, sans jamais sacrifier à ses valeurs d’origine : la qualité, l’innovation, l’éthique et le respect.

1995 : Déménagement vers Neuilly-sur-Marne, toujours en région parisienne, pour un nouveau site de 2 800 m².
L’investissement se poursuit avec l’acquisition de chaînes de conditionnement toujours plus performantes.
Désormais la capacité de production et de stockage ont augmenté sensiblement.
2000 à 2005 : Ce sont les débuts de Gybem comme fournisseur des plus grandes enseignes européennes.
Les enfants des dirigeants rejoignent l’équipe.
Le maître mot devient désormais : Toujours plus d’éthique, de qualité et de rigueur, pour servir au mieux tous ses clients.
Un système qualité - traçabilité est alors mis en place, semblable au référentiel HACCP pour l’alimentaire.

2006 à nos jours : Décès du dirigeant et reprise de la société par son épouse.
Le parti pris d’une équipe de collaborateurs, jeune et expérimentée, dont ses propres enfants, avec pour consigne : l’innovation dans la continuité.
Laboratoires Industriels Gybem
Z.I. des Chanoux 15-17 Rocade Niecephore Niepce 93330 Neuilly-sur-Marne, France
Tel : 00 33(1) 43 00 62 44 Fax : 00 33(1) 43 00 21 30 Email : gybem@gybem.com